Faire une demande de mutation

Vous souhaitez réaliser une demande de mutation afin de déménager ? Maine&Loire Habitat vous accompagne pour vous proposer le logement adapté à votre situation. Si nécessaire, nous pouvons vous aider dans vos démarches.

1 Jeune adulte Commencer dans la vie active

Logements collectifs et individuels de 2 à 4 pièces

2 Famille Construire sa vie de famille

Logements collectifs et individuels de 2 à 6 pièces

3 Personne âgée Un logement adapté à sa mobilité

Le programme vivre son âge propose des logements adaptés à une perte d’autonomie : ascenseurs, chemins lumine dans les couloirs et équipements domotiques*, douches portes coulissantes, et accroches dans la salle de bain et les toilettes.

schéma mutation logement

Dans quel cas puis-je demander à changer de logement ?

  • Votre famille s’agrandit, vos enfants partent de la maison, vous vous mettez en couple ou vous vous séparez de votre conjoint,
  • Vous vivez un changement de situation professionnelle,
  • Vous perdez de la mobilité et votre logement ne vous semble plus adapté,
  • Vos revenus évoluent et payer votre loyer devient plus difficile : un autre logement serait peut-être plus adapté.

👉 Pensez à prévenir votre chargé.e de clientèle si vous changez de situation. Quelle est mon agence référente ? Cliquez sur ce lien.

Comment faire ma demande ?

*Une visite conseil est un pré-état des lieux, permettant de vous conseiller sur les différents travaux à réaliser avant l’état des lieux final et l’entretien de votre logement actuel.

👉 À savoir : si vous déménagez dans un autre logement appartenant à Maine & Loire Habitat, vous n’aurez pas de préavis à donner.