Lotissement Les Factières à Beaupréau-en-mauges Maine-et-Loire Habitat, en partenariat avec l’entreprise Boisseau et le cabinet d’architecte A2RT, a engagé la construction de 27 logements.
Une visite de chantier a eu lieu ce mercredi avec les élus Bellopratains.
Ce projet comprend :
- Îlot 18 – 3 maisons individuelles de type IV au niveau de la rue Jacques Routhiau. La réception est prévue au 3e trimestre 2022.
- Îlot 120 – 1 bâtiment de 12 logements dont 4 type II et 8 type III. Il sera doté de 5 logements (3 type III et 2 type II) adaptés aux personnes âgées équipés de domotique. La réception est prévue au 4e trimestre 2022.
- Îlot 121 – 1 bâtiment comprenant 12 logements dont 2 type II, 2 type III et 8 studios vendus à l’association Bel Air le Pinier Neuf*. Cette vente permettra notamment à des enseignants et des élèves du lycée des métiers de se loger. La réception est prévue pour au 1er trimestre 2023.
Le concept du hors-site réalisé avec l’entreprise Boisseau, consiste à préparer en atelier des modules, en béton pour le rez-de-chaussée et en bois pour l’étage. Ils sont ensuite acheminés sur site où des fondations ont été réalisées au préalable. (Pour plus d’information sur le partenariat avec l’entreprise hors-site, cliquez sur ce lien.)
De plus, sur l'ensemble des logements collectifs de ce programme (îlot 120 et 121), les balcons seront équipés de cellier fabriqués en partenariat avec le Tremplin Solidaire. Pour plus d'information sur cette association, cliquez sur ce lien.
Pour consulter le dossier de presse de cet événement presse, cliquez sur ce lien.
*Les studios ont été vendus à la SCI Mongazon, dont 99 % des parts sont détenues par l’association Bel Air le Pinier Neuf.