Le 9 février 2017, Maine-et-Loire Habitat inaugurait la résidence du Square René d'Anjou au quartier du Chêne Vert à Saint-Sylvain-d'Anjou.
Maine-et-Loire Habitat a réalisé 16 appartements locatifs répartis en deux résidences de 8 appartements. Mêlant ossature et façade bois, le programme joue avec la lumière et s'intègre parfaitement au quartier.
Les 16 appartements se répartissent de la façon suivante :
- 11 de type III
- 5 de type IV
Les deux résidences de deux étages ont été conçues par le studio d'architecture angevin Bruno Huet.
Le quartier du Chêne Vert est situé en continuité de nord du bourg de Saint-Sylvain-d'Anjou, commune déléguée de Verrières-en-Anjou. Dans un cadre de vie paysager, agréable et facilitant les rencontres, cet éco-quartier accueillera à terme des équipements publics d'accompagnement ainsi que des services ou commerces de proximité.
Ce nouveau quartier s'appuie sur son environnement. Les chemins creux et les haies sont conservés et le traitement paysager de la coulée verte offre un nouveau cadre champêtre au site.
Le même jour, Anjou Atlantique Accession, filiale coopérative de Maine-et-Loire Habitat, inaugurait 9 maisons de types III, IV et V économes en énergie (réglementation thermique 2012), avec jardin. Prêtes à décorer, sur des terrains individuels, ces maisons font l'objet du dispositif location-accession.
Cette solution sécurisée permet aux familles de devenir propriétaire sous conditions de ressources et de bénéficier de nombreux avantages comme la TVA à 5,5 %, l'exonération de la taxe foncière sur la propriété et le bâti pendant 15 ans, de frais de notaire réduits, etc. Plus d'infos sur : cliquez ici
Photo : au pied de la résidence, la traditionnelle coupure du ruban