Votre logement au quotidien

Toutes les informations dont vous avez besoin se trouvent dans votre Guide du locataire et le Guide des prestations multiservices.

Quelques conseils pour ne rien oublier.

 

Entretien, petits et grands travaux

Parce que votre logement nécessite un entretien régulier, certaines tâches d'entretien demandent votre attention.

Pour l'entretien, la maintenance préventive et les réparations de plus gros équipements, Maine-et-Loire Habitat a sélectionné des entreprises qualifiées. Des professionnels pour accompagnent.

CLIQUEZ ICI pour lire la liste des travaux programmés pour les mois à venir.

 

> Le contrat chauffage avec ENGIE Home Services

CLIQUEZ ICI pour voir la carte des secteurs d'intervention ENGIE Home Services

 

Contrat chauffage Engie Home Services

 

> Le contrat multiservices "tout compris" à 8,18 € / mois avec ISERBA

Votre contrat de base prévoit l'intervention de l'entreprise ISERBA pour l'entretien de la plomberie et des ventilations sanitaires (VMC).

Un contrat étendu multiservivces vous est désormais proposé.

contrat multiservices ISERBA - 1

 
contrat multiservices ISERBA -2

Bien vivre ensemble

Tous nos conseils sur la fiche n° 5 de votre Guide du locataire. Quelques astuces à ne pas manquer

De bonnes relations de voisinage

  • Attention au bruit, de jour comme de nuit. Et si vous devez faire du bruit, prévenez vos voisins à l'avance.
  • Apprenez à connaître vos voisins et réservez un bon accueil aux nouveaux arrivants ! Pourquoi ne pas participer à la Fête des voisins chaque année fin mai ? Pour plus d'informations, rendez vous sur le site fête des voisins.

Un cadre de vie agréable

  • Préservez-le en évitant de salir et d'abîmer les parties communes, les abords et les espaces verts.
  • Veillez à ce que vos animaux de compagnie n'occasionnent pas de nuisance (bruits, traces de leur passage, agressivité, etc.). Dans le cas contraire, Maine-et-Loire Habitat est en droit d'engager une procédure de résiliation de votre bail.
  • N'entreposez pas d'objets dans les parties communes (vélos, cyclomoteurs, sacs-poubelles, etc.)
  • Laissez toujours libres les accès aux véhicules de secours ou d'incendie.
 

En cas d'urgence

En cas d'urgence, appelez votre agence Maine-et-Loire Habitat (le numéro de téléphone figure sur le recto de votre avis d'échéance).

En cas de sinistre, prévenez le plus rapidement possible :

  • votre assureur dans un délai de 5 jours ouvrés. En cas de vol, ce délai est de 24 à 48h, et vous devez communiquer le récépissé de la déclaration faite au commissariat ou à la gendarmerie.
  • Maine-et-Loire Habitat, en indiquant les références de votre assureur, les causes du sinistre et les dommages apparents.

Pour plus d'informations consultez la fiche n° 6 de votre Guide du locataire.

 

photo-question

Vous avez une question, une réclamation...

Vous rencontrez un problème dans votre logement (contrat, entretien, ...)

Contactez-nous

Actualités