Oui, c'est la fiche n° 4 de votre Guide du locataire.
Signalez-nous un changement de coordonnées ou de composition de votre famille.
Documents à nous adresser :
De cette manière, nous pourrons plus facilement répondre à vos nouveaux besoins.
Ces informations peuvent entraîner des modifications du contrat de location et de vos droits à l' A.P.L.
Aide personnalisée au logement
Pour calculer directement le montant de votre aide au logement, rendez-vous sur le site de la CAF ou de la MSA.
Pensez à vous munir de votre identifiant et de votre code personnel.
L'aide 1% logement, ou Locapass®
Cette aide est destinée notamment :
Elle peut prendre deux formes :
Le fonds de solidarité logement (FLS)
Il accorde des aides financières aux personnes en difficulté pour leur permettre d'accéder à un logement ou de s'y maintenir. Il intervient en dernier recours, après les aides citées ci-dessus.
Pour établir un dossier, il convient de s'adresser à la CAF ou une assistante sociale du Conseil départemental.
En savoir plus sur le FSL : cliquez ici
Le principe est simple : des escrocs vous appellent ou vous contactent par email ou par courrier en se faisant passer pour Maine-et-Loire Habitat. Ils utilisent notre logo, le nom de salariés de l'entreprise, connaissent le montant de votre loyer, etc. Ils ont pu collecter ces informations par internet. Tout est fait pour vous mettre en confiance.
Ils vont prétendre que Maine-et-Loire Habitat a changé de banque et que le loyer doit désormais être versé sur un nouveau compte. En général, ce compte est basé à l'étranger. Ils vont ensuite vous demander vos coordonnées bancaires ou vous transmettre une nouvelle demande d'autorisation de prélèvement à retourner avec votre relevé d'identité bancaire (RIB). Votre loyer est alors envoyé sur le compte des escrocs.
Comment se prémunir ?