Inauguration aux ponts de Cé : la résidence autonomie "Les Champs Fleuris" et de la fresque murale

Ce vendredi 25 novembre, Maine-et-Loire Habitat a inauguré sur la commune des Ponts-de-Cé les travaux de réaménagement de la résidence autonomie « Les Champs Fleuris ». 

EHPA

Avenue de la Guillebotte, sur la commune des Ponts-de-Cé, Maine-et-Loire Habitat avec le concours du cabinet Édifices Architectes a réalisé au sein de la résidence autonomie « Les Champs Fleuris », des travaux visant à réaménager et améliorer le confort des résidents des 89 appartements.  

Pendant la première phase des travaux, 6 logements (4 types I et 2 types II) ont été créés en surélévation, ce qui a permis par la suite de transformer 4 appartements du rez-de-chaussée en locaux de service.  

L’ensemble du bâtiment (appartements, parties communes et accueil) existants a bénéficié de travaux de réhabilitation énergétique (menuiseries, isolation extérieure et bouches de VMC) et de rénovation (sols, câblage internet, adaptation des salles d’eau).  

Une fresque murale tout en couleur ! 

Une fresque réalisée par le « Collectif la Douceur » est venue achever cette rénovation de grande ampleur et mettre en valeur cette résidence. 

Un appel à projet a été lancé en avril 2022. Pour suivre ce projet, un comité de pilotage a été constitué. Il était composé d’élus, de représentants de Maine-et-Loire Habitat, de résidents et leurs familles, de salariés du C.C.A.S. et du service culture de la ville des Ponts-de-Cé. 

Le « Collectif la Douceur » a été sélectionné parmi trente artistes qui avaient répondu à l’appel à projet. Il devait mettre en scène la notion de famille dans une représentation extérieure avec des arbres et des fleurs.  

Le « Collectif la Douceur » en quelques mots 

Créé en 2017, par Lemilo et Silas, deux artistes peintres et street-artistes autodidactes angevins issus du collectif « La Douceur ». Leur vision du street-art les amène à travailler sur l’urbanisme en fonction de l’espace et de l’architecture du support. Leur objectif ? Embellir l’environnement urbain, interpeler et faire réagir le public, grâce à un style naïf et brut mais à la fois élaboré et graphique, leur iconographie se veut joviale et poétique. 

Responsable de programme : Christian Thibaut 
Chargé d’opération : Jean-Philippe Pettine 

Pour plus d’informations, consultez le dossier presse en cliquant sur ce lien. 

 

Contactez-nous

Envoyez-nous un mail

Actualités

Remise de clés - Saint Georges sur Loire

Remise de clés partielle à Saint-Georges-sur-Loire

Mercredi 30 novembre a eu lieu la remise de clés partielle de 7 logements à...
En savoir plus...
Remise de clés - May-sur-Èvre

Remise de clés de 9 logements individuels au May-sur-Èvre

ZAC de la Baronnerie au May-sur-Èvre, Maine-et-Loire Habitat, en collaboration avec...
En savoir plus...
EHPA Les Champs Fleuris

Inauguration aux ponts de Cé : la résidence autonomie "Les Champs Fleuris" et de la fresque...

Ce vendredi 25 novembre, Maine-et-Loire Habitat a inauguré sur la commune des...
En savoir plus...