ÉnergieSprong en Maine-et-Loire : Le coup d’envoi est lancé !

Rénover vite, mieux, à grande échelle et durablement, c’est possible !

NRJ SPRONG

Pour la première fois en France, 7 bailleurs sociaux de la région Pays de la Loire, réunis autours de la centrale d’achat MASH*, ont lancé une première vague massifiée de rénovation de 1 458 logements sur 42 opérations sur la base du concept EnergieSprong.

Moteur de cette démarche sur le territoire départemental, Maine-et-Loire Habitat pèse pour plus de 30% dans le volume engagé avec la rénovation de 462 logements.

Après plus d’un an de dialogues compétitifs, le projet entre désormais dans sa phase de réalisation. À Champtocé, cette semaine nous avons posé, avec le groupement SOGEA Atlantic, les murs industrialisés de la première maison équipée du procédé innovant de rénovation énergétique hors site EnergieSprong.

L’objectif :  préserver de façon durable les locataires de logements sociaux de la hausse des coûts de l’énergie en les protégeant de la précarité énergétique, tout en diminuant sensiblement leur impact carbone.

L’envergure inédite de cette démarche a nécessité la création et la structuration de filières locales spécifiques, co- financées par des fonds MassiRéno, régionaux et départementaux. Cet engagement s’inscrit dans le cadre de notre Labellisation Lucie 26 000.

On vous en dit + cet automne…

*Mutualisation des Achats au Service de l’Habitat.

 

Contactez-nous

Envoyez-nous un mail

Actualités

NRJ SPRONG

ÉnergieSprong en Maine-et-Loire : Le coup d’envoi est lancé !

Rénover vite, mieux, à grande échelle et durablement, c’est possible !
En savoir plus...
Inauguration réhab brezé

Inauguration de la réhabilitation énergétique à Brezé

Vendredi 8 juillet, avait lieu l’inauguration de la réhabilitation...
En savoir plus...
Le Lion d'Angers

Inauguration au Lion d'Angers

Mercredi 6 juillet, avait lieu l’inauguration de 6 logements individuels sur le site du...
En savoir plus...