Fresque murale : Appel à projet aux Ponts-de-Cé

Avenue de la Guillebotte, sur la commune des Ponts-de-Cé, Maine-et-Loire Habitat a réalisé au sein de l’EHPA les Champs Fleuris, des travaux visant à réaménager et améliorer le confort des résidents des 89 appartements. Un appel à projet est lancé pour réaliser une fresque murale sur la façade de ce bâtiment.

Le 14 janvier, 6 logements (4 types I et 2 types II) ont été remis grâce à une surélévation permettant par la suite d’en transformer 4 du rez-de-chaussée en locaux de service. Par ailleurs, l’ensemble des appartements existants vont bénéficier de travaux de réhabilitation énergétique (menuiserie, isolation extérieure de tout le bâtiment) et de rénovation (sols, câblage internet...). Ces travaux dureront jusqu’en juin 2022.

L’objectif de cet appel à projet est de désigner un (ou des) artiste(s) pour intervenir sur la réalisation d’une fresque murale, qui serait inaugurée en même temps que l’ensemble de la rénovation en septembre 2022. L’œuvre sera située au niveau de l’entrée principale de la Résidence, sur un unique mur d’une surface de 47m2.

Les modalités de candidature
Les candidatures sont à adresser par courriel au format PDF à l’adresse mail : rivedarts@ville-lespontsdece.fr au plus tard le 31 mai 2022 à minuit.

Pour en savoir plus, consultez le cahier des charges, en cliquant sur ce lien.

Fresque - Les Ponts-de-Cé

 

Contactez-nous

Envoyez-nous un mail