Ouverture de la résidence senior domotisée à Segré-en-Anjou Bleu

Favoriser confort, lien social et sécurité

Quartier de la gare à Segré, la résidence offre au public senior une alternative de logement confortable et sécurisée, positionnée entre le logement traditionnel et l’EHPAD.

Ses locataires occupent des appartements entièrement domotisés situés à proximité directe de tous les services et du pôle médical. 
Pensé comme un projet global avec la commune de Segré-en-Anjou Bleu et réalisé en partenariat avec l’agence nantaise Magnum, le bâtiment propose sur 3 niveaux :
30 logements autonomes (6 types II et 24 types III),
des espaces collectifs pour les rencontres.

La location d’appartement est associée à une prestation de services assurée par l’ADMR* pour favoriser un maintien durable des personnes âgées dans leur logement.

Elle se concrétise notamment par une « présence bienveillante » chaque matin de 8h30 à 12h du lundi au vendredi. Une coordonnatrice constitue l’interface entre les familles, les locataires, les services sociaux et d’aide à la personne.
Chaque locataire souscrit, simultanément à la signature du bail, un contrat de prestation lié à une redevance, afin de bénéficier de l’ensemble des services. 


*Aide à Domicile en Milieu Rural

 
Résidence senior Segré-en-Anjou Bleu

Contactez-nous

Envoyez-nous un mail