Maine-et-Loire habitat s’engage pour la protection de l'enfance à Distré

111012_distré2

Jeudi 3 octobre au siège de l'Office, les représentants des Apprentis d’Auteuil, de l’Union mutualiste Enfance Famille Handicap Soins des Pays de la Loire et d'Inalta ont signé une convention de location avec Maine-et-Loire Habitat.

Suite à sa mise en liquidation, l’association des Tourelles a cédé ses bâtiments de Distré destinés à l’accueil de jeunes enfants de 0 à 10 ans confiés aux services de l’Aide sociale à l’enfance (ASE).

Cette Maison d’enfants à caractère social, implantée sur une parcelle de 8 634 m², se compose de trois bâtiments de 269 m², 472,08 m² et 297,47m².

C’est dans ce contexte que Maine-et-Loire habitat s’est porté acquéreur de l’ensemble immobilier le 30 septembre dernier.

Laurent Colobert, directeur général de Maine-et-Loire habitat, facilitateur dans cette opération, a rappelé que les structures d’hébergement étaient un enjeu fort pour l’Office : « elles nous permettent de diversifier notre offre et de proposer une offre de logements alternative aux logements sociaux de notre parc."

Désormais les Apprentis d’Auteuil, l’Union mutualiste Enfance Famille Handicap Soins des Pays de la Loire et Inalta  ont repris la gestion de ces bâtiments dans le cadre d’une convention de location avec l’Office , et y accueillent des enfants confiés aux services de l’ASE.  

 

De gauche à droite sur la photo : Laurent Colobert, Directeur général de Maine-et-Loire Habitat, Boris Coterel, Président de l'Union Mutualiste Enfance Famille Handicap Soin des pays de la Loire, Le Directeur général de l'Association INALTA, Didier Botton, le Directeur Enfance Famille du Conseil départemental, Vladia Chancellay et Olivier Duplan, Directeur aux Apprentis d'Auteuil.

 

Contactez-nous

Envoyez-nous un mail

Actualités