Inauguration à Saint-Rémy-la-Varenne

 

Maine-et-Loire Habitat a inauguré en présence des élus, le samedi 14 avril 2018, l'extension et la restructuration du foyer de vie « Le Pont de Varenne », situé Domaine de la Petite Varenne, à Saint-Rémy-la-Varenne.

L’extension a été bâtie en premier lieu et les résidents du château ont pu intégrer les 30 nouvelles chambres, réparties sur 2 niveaux, dès avril 2017.
Maine-et-Loire Habitat a ensuite démarré la réhabilitation du château.
La partie château réhabilitée intègre désormais principalement des nouveaux locaux administratifs et des salles d’ateliers.
La partie extension, en plus des 30 chambres, dispose d’une cuisine pédagogique, un salon, une salle à manger et une terrasse mais également une rue intérieure et des ateliers. Les bureaux du personnel éducatif et des animateurs se situent au centre.
Après ces deux années de travaux, le directeur – Pierre Debray – et l’ensemble des salariés (un coordonnateur, une secrétaire comptable, une cuisinière, deux maîtresses de maison, deux surveillants de nuit, quatorze encadrants (moniteur éducateur, moniteur d'atelier, animateur, aide médico-psychologique) continuent à œuvrer chaque jour pour le bien-être et l’épanouissement des 30 résidents.

 

Pour en savoir plus :

 
inauguration st remy la varenne2
inauguration st remy la varenne3

Contactez-nous

Envoyez-nous un mail

Actualités