Remise de clés à Brain-sur-l'Authion

 

Le 1er juin 2017, Maine-et-Loire Habitat a remis les clés 21 logements (8 appartements et 8 maisons) à ses nouveaux locataires rue Antonio Vivaldi à Brain-sur-l'Authion en présence de Huguette MACÉ, Maire déléguée de Brain-sur-l'Authion, Marie-France RENOU et Grégory BLANC, Conseillers départementaux, Bernard GRAVOUIL, Directeur général de Maine-et-Loire Habitat et le Cabinet d'architecture RO'ME.


Conçue avec le cabinet d'architecture RO'ME, la réalisation s'organise autour d'un cœur d'îlot vert, accessible à tous, qui fédère la vie de quartier. Cet espace central regroupe les usages communs aux futurs habitants : les circulations, les stationnements, les locaux communs...
Le traitement de voisinage repose sur le mode du béguinage, à savoir une convivialité protégée. Des haies préservent l'intimité des jardins privés.

Le projet comprend :

  • la rénovation de deux bâtiments existants : 8 appartements dans le bâtiment 1 le long de la rue de la croix et 5 appartements dans le bâtiment 2 qui accueille également en rez-de-chaussée le pôle social déjà existant.
  • la construction de 8 logements individuels de plain-pied pour les types 2 et 3, et à étage pour les logements de type 5.
  • des locaux annexes : local vélos, poubelles et ménage et 5 garages individuels

 

 
remise cles Brain 01/06/2017
2 remise cles Brain

Contactez-nous

02 49 711 222

Envoyez-nous un mail

Actualités